Par Sébastien DROUIN, Le 27 mai 2014(Temps de lecture estimé : 5 min)
Le packaging est quelque chose d’incontournable dans la mise en valeur de votre produit. Il doit refléter votre savoir-faire et rendre le produit attrayant et parler aux clients dès que ces derniers l’aperçoivent.
Un ours bouffeur de céréales. En plus, c’est doux un ours.
Pour bien vendre, il faut un bon packaging. Votre savoir-faire est une chose, mais le client est volatile et il a besoin de repères. La preuve en est avec les résultats du FN aux Élections Européennes : un bon packaging (ou une bonne communication en l’occurrence) peut même vous faire choisir de la daube ! Alors si en plus d’avoir un bel emballage, votre produit est de qualité, nul doute que le bouche-à-oreille s’emploiera à faire le reste avec bien plus de facilités.
Inspiré de la sélection proposée par Inspiration Feed, et complété par mes propres coups de coeur (et un trait d’humour), voici quelques exemples pour vous donner des idées de ce qu’il est possible de faire.
Identité visuelle très classe pour un whisky.
De la bière.
Encore de la bière.
Bouteilles d’alcool sculptées.
Du jus de carotte, parce que c’est bon pour le bronzage.
Présentation classieuse pour une chemise.
Encore de l’alcool.
Jésus n’a pas eu la chance d’avoir des clous provenant d’une aussi belle boîte.
De belles croquettes pour un beau chien.
Encore des croquettes.
Toujours de l’alcool.
Pots de confiture et goodies.
Une gamme de bouteilles d’alcool.
Le chocolat, c’est la vie. Comme la bière et le gras.
Du miel, comme s’il était récolté par un naturaliste.
Bière bière bière…
De l’huile d’olive. Wep, pas forcément évident. Mais c’est beau.
Maroquinerie. Non-SM.
J’ignore ce que c’est. Mais ça à l’air bon.
Protégez vos noix, pour éviter qu’on vous les brise.
Et protégez aussi vos œufs.
Beau packaging pour belles brioches. Ne laissez pas votre pain en topless.
Ceci n’est pas une bouteille. Mais un stylet pour tablette.
Pour les bouffeurs de verdure (comme moi).
Le vin c’est bon, ça peut aussi être beau.
Du thé au packaging « ethnique ».
Toasts pour le fromage. Pour être sûr de choper avec une haleine de champion.
Consultant en communication croisé zèbre, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer. Je mange des IA au petit déjeuner et je permets aux entreprises de multiplier leurs ventes grâce au web 🤖
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