Le packaging est quelque chose d’incontournable dans la mise en valeur de votre produit. Il doit refléter votre savoir-faire et rendre le produit attrayant et parler aux clients dès que ces derniers l’aperçoivent.
Un ours bouffeur de céréales. En plus, c’est doux un ours.
Pour bien vendre, il faut un bon packaging. Votre savoir-faire est une chose, mais le client est volatile et il a besoin de repères. La preuve en est avec les résultats du FN aux Élections Européennes : un bon packaging (ou une bonne communication en l’occurrence) peut même vous faire choisir de la daube ! Alors si en plus d’avoir un bel emballage, votre produit est de qualité, nul doute que le bouche-à-oreille s’emploiera à faire le reste avec bien plus de facilités.
Inspiré de la sélection proposée par Inspiration Feed, et complété par mes propres coups de coeur (et un trait d’humour), voici quelques exemples pour vous donner des idées de ce qu’il est possible de faire.
De la bière.
Encore de la bière.
Du jus de carotte, parce que c’est bon pour le bronzage.
De belles croquettes pour un beau chien.
Bière bière bière…
J’ignore ce que c’est. Mais ça à l’air bon.
Pour les bouffeurs de verdure (comme moi).
Du thé au packaging « ethnique ».
Pour aller plus loin : Packaging : 25 bières qui tapent à l’oeil avant de taper à la tête