Voici une série de photomontages absolument superbes. Si le procédé de réalisation est très simple, l’originalité et la beauté de ces images sont envoutantes et vous transporteront.
Ma moitié à tout de suite pensé au test de Rorschach quand je lui ai montré ces visuels. Depuis, je ne vois plus que ça moi aussi. Chris Slabber est un artiste et photographe sud-africain de Oudtshoorn. Il s’est inspiré du travail d’Alberto Seveso, qui prenait en photo à haute vitesse des mélanges d’encre jetés dans l’eau. Chris a donc repris le concept en y apportant un peu de nuance, puisqu’il s’agit d’encres pigmentées et de peintures, qui sont renversées dans l’eau pour être aussi tôt photographiées.
Chris capture ainsi des panaches liquides extrêmement détaillés tels qu’ils apparaissent sur les photographies. Ensuite, il les manipule numériquement pour y fondre des visages. Si le processus est très simple, le résultat demeure incroyablement beau. La série a été exposée récemment au KKNK 2014, un festival africain des arts et du langage, à Oudtshoorn.
Ce qu’en dit l’auteur :
« L’idée derrière cette série était de montrer que de la destruction vient la création. Quand la peinture tombe, il y a un point de création constant, en même temps qu’elle se détruit ».
Enfin, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez revoir et acheter les reproductions des œuvres de Chris Sabber sur Saatchi Art.
Source : TwistedSifter.com