Il y a des clients qu’on attend désespérément d’avoir. Voici, en ce qui me concerne, l’un de ceux-là : il s’agit de la boutique canadienne Puree, pour laquelle voici l’étude de marque réalisée par Sophia Ahamed.
Comme tout communicant qui se respecte, il y a des projets de branding qui vont me toucher plus que d’autres et sur lesquels j’aurai aimé travailler. L’étude et le développement de l’image de marque du magasin Puree fait parti de ceux-là, tout « bobo-écolo-bio » que je suis.
Sophia Ahamed est une designeuse de Vancouver. C’est par sa structure, le Studio Ahamed, qu’elle a réalisé cette remarquable identité visuelle qu’est celle de Puree. En Février 2014, Marie et Claude LaPonte ont lancé Puree, un potager biologique médicinale où les consommateurs peuvent avoir accès à de la nourriture produite naturellement et proche de leur lieu d’habitation. Bref, le genre de choses qui me botte !
Les produits cultivés sont spécifiques et reconnus pour aider à lutter contre certains problèmes de santé tels que des problèmes communs, arthritiques ainsi qu’une grande variété de maladies chroniques. Bien que Puree soit connue pour fournir des produits frais, locaux et spécialisés, les fondateurs voulaient s’éloigner de l’image classique et ressembler à une pharmacie atypique pour se concentrer davantage sur le produit.
Il fallait alors présenter Puree dès le début comme une entreprise de fourniture en produits spécialisés totalement différente de ce que vous apporteraient vos parents quand vous leur rendez visite, ou bien de ce que vous trouveriez dans un magasin bio classique. Pour ce faire, il était important de créer une identité intemporelle alliant des normes de simplicité et des valeurs esthétiques. Le tout invitant les gens à tirer le meilleur parti de la nourriture qu’ils mangent.
Puree fut lancée en Février 2014 à Montréal, au Québec.