GIGA Hertz est un magasin d’informatique de la région de Saint-Brieuc. Fort de ses quinze années d’expérience, celui-ci a souhaité délaisser son vieux site vitrine pour le remplacer par un site e-commerce. Tandis que cette place de marché est bien occupé par des géants du secteur, l’idée était de cibler une population locale et régionale, sans connaissances informatiques. Ainsi, le site e-commerce permet non seulement de passer sa commande en ligne, mais aussi de la retirer en magasin directement et de découvrir les nombreux services spécifiques que propose GIGA Hertz.
- Ajustement du logo et lifting de l’identité visuelle : les codes visuels du logo ont été conservés, si ce n’est qu’il a été modernisé légèrement. L’ensemble de l’identité visuelle a été revue et harmonisée afin d’obtenir un ensemble cohérent.
- Création de site Internet : installation, sécurisation et paramétrage d’un site WordPress. Réflexion et réalisation de son thème graphique responsive. Mise en place d’un module e-commerce et de plusieurs fonctionnalités spécifiques aux besoins de GIGA Hertz (produits composites, badges produits, comparateurs, wishlist, etc.). Maintenance mensuelle et interventions ponctuelles.
- Formation : l’équipe de GIGA Hertz a ensuite bénéficié d’une formation afin d’ajouter par eux-mêmes du produits au site et pouvoir piloter la gestion des commandes.