L’auto-portrait de Curiosity après un nettoyage sous Photoshop

Par , Le 8 décembre 2012 (Temps de lecture estimé : < 1 min)

En Septembre 2012, The Planetary Society partageait une retouche photo de leur cru représentant Curiosity. Ce dernier s’était taillé le portrait lui-même, mais la photo demeurait obscurcie par le cache anti-poussière de l’appareil photo.

Le montage photo est l’un de mes petits plaisirs, autant pour le côté technique et la performance que pour l’aspect artistique. Emily Lakdawalla, de The Planetary Society, avait entrepris de nettoyer la photo et l’avait déjà bien dégrossie. Le résultat ne me convenant pas, je me suis dit que je n’avais qu’à le faire moi-même.

aetherconcept-rendu-curiosity

Et après une heure et demi de travail, voici ce que j’ai pu en tirer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  

Sébastien DROUIN

Consultant en communication croisé zèbre, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer. Je mange des IA au petit déjeuner et je permets aux entreprises de multiplier leurs ventes grâce au web 🤖

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du site et recevez Le Guide de Survie de la Communication d'Entreprise au format PDF.
136 pages d'une valeur de 23,90 € offertes !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.