Quand Ikea fait ronronner sa stratégie marketing avec des chats

Par , Le 15 novembre 2010 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Pour profiter de l’intérêt que suscitent les vidéos de chats, Ikea a réalisé une action amusante et ce à moindre coût… Découvre comment Ikea a utilisé nos amis félins pour créer une campagne marketing virale et touchante.

aetherium article miniature chat magasin ikea

Image générée par nos soins avec des IA.

Les chats, ces merveilleuses boules de poils qui nous rendent la vie si joyeuse ou parfois si dure… Tu es fan de chats ? Alors tu vas aimer ce que Ikea a fait ! Pour surfer sur la vague des vidéos de chats qui font le buzz, Ikea a eu une idée de génie : pourquoi ne pas laisser des chats se balader librement dans un de leurs magasins et filmer le tout ?

Imagine un peu : des chats partout, sautant sur les canapés, se faufilant entre les étagères, s’étirant sur les tapis… Un vrai paradis pour ces boules de poils ! Et pour nous, un pur moment de bonheur à regarder. Parce que, soyons honnêtes, qui peut résister à une vidéo de chat, surtout quand ils sont aussi mignons et maladroits ?

 

Mais ce n’était pas juste pour le fun. C’était une véritable stratégie marketing. En lâchant une centaine de chats dans leur magasin et en les filmant, Ikea a réussi à toucher le cœur de millions de personnes. Résultat ? Plus d’1 million de vues pour la vidéo principale et 2,5 millions pour le making-of. Pas mal !

Et si tu cherches à sortir des sentiers battus avec ta communication, rejoins-nous ! Penser en dehors des clous est devenu une seconde nature.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  

Sébastien DROUIN

Consultant en communication croisé zèbre, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer. Je mange des IA au petit déjeuner et je permets aux entreprises de multiplier leurs ventes grâce au web 🤖

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du site et recevez Le Guide de Survie de la Communication d'Entreprise au format PDF.
136 pages d'une valeur de 23,90 € offertes !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.