L’illustrateur philippin Kerby Rosanes nous prouve que le griffonnage peut être beaucoup plus que de dessiner des choses illisibles sur du papier. Grâce à sa page Sketchy Stories, Rosanes partage son merveilleux monde de griffonnages dans un simple carnet à croquis.
Équipé d’un Moleskine des plus ordinaires (dont vous connaissez mon amour pour ce dernier !), quelques stylos de dessin Uni Pin, avec son don inné pour le dessin, l’artiste est capable de transporter les spectateurs dans un monde où de tout petits monstres caricaturaux explosent avec brio pour composer de plus grandes créatures !
Chacune des esquisses complexes et abouties de l’illustrateur est bourrée de petits détails, qui permettent à l’œil de se promener et nous font découvrir de nouveaux personnages et dessins à chaque passage ! Les portraits sont immédiatement envoutants, mais le plus spectaculaire reste quand on les regarde de près. Rosanes dit qu’il est un peu un illustrateur spécialiste de la fusion animale avec ses « griffonnages de monstres fous » (plus classe en anglais : « crazy doodle monsters ») mais admet : « J’aime les résultats de chaque fusion. » Et il n’est pas le seul !
Pour aller plus loin :