La fin d’année approche à grands pas, et c’est une période faste pour les communicants : beaucoup de boulot, mais peu de temps pour faire sa veille correctement. La preuve en est me concernant, je ne publie pas des masses ces derniers temps. Article de rattrapage avec cette sélection de packagings sympas.
On connait la tendance de certaines entreprises chinoises à « s’inspirer » de ce qui se fait en Occident, il serait alors assez logique que ce qui est original ne s’y trouve pas encore… Évidemment, c’est de l’humour et ce titre est à prendre au trente-sixième degré (je précise pour les rageux, mes excuses à tous les Chinois qui se sentiraient offensés ). Comme je le fais maintenant régulièrement sur le blog, je vous propose une nouvelle sélection de packagings. L’occasion de s’en mettre plein les mirettes, et de nourrir sa créativité ainsi que celle des copains.
Quand vous vendez quelque chose, le packaging de vos produits joue un rôle primordial si vous voulez vous frayer un chemin dans le marché concurrentiel actuel. Dans notre vie quotidienne, nous voyons quantité d’exemples de packagings. Plus ou moins réussis, beaucoup de « tout-venant » mais peut-être pas assez de « beaux emballages » qui soient à la hauteur de ce qu’ils contiennent.
Pourtant, pour bien vendre il vous faut un bon packaging. Votre savoir-faire est une chose, mais le client est volatile et il a besoin de repères. Et si en plus d’avoir un bel emballage, votre produit est de qualité, nul doute que le bouche-à-oreille s’emploie à faire le reste avec bien plus de facilités.
Vous pouvez également retrouver l’ensemble de mes articles traitant du sujet par ici.